Le trading en ligne fait partie des placements financiers les plus prisés du moment, grâce notamment à son taux de rentabilité beaucoup plus élevé que les placements financiers classiques tels que le livret A. Depuis l’ouverture du marché boursier, de plus en plus de particuliers se mettent dans la peau d’un trader afin de spéculer le marché et d’en faire un réel profit.
Cela ne semble pas être sans risque, mais, avec une bonne plateforme de trading, vous n’aurez rien à craindre de l’escroquerie ou d’un éventuel effet de levier pouvant vous entraîner dans un risque d’endettement grave.
Effectivement, lorsqu’on parle d’investissement, on doit tenir en compte des risques et des avantages. Cela est aussi le cas pour le trading en ligne. Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, pensez toujours à prendre les précautions nécessaires afin de minimiser les risques que vous allez encourir en vous référant à des plateformes de confiance telle que la plateforme Ontega.
Toutefois, avant de commencer, découvrez les différents avantages que vous pourrez réellement tirer du trading en ligne, que vous allez trader des actions, des obligations, des devises et bien d’autres encore.
Une manière de trader sans intermédiaire
Lorsque vous optez pour le trading en ligne, vous allez réussir à éliminer tous les intermédiaires qui se trouvent sur le marché en question, notamment en ce qui concerne les courtiers. En effet, les particuliers devaient faire appel à un courtier pour pouvoir accéder au marché boursier, ce qui coûte trop cher.
Aujourd’hui, avec les plateformes de trading en ligne, la bourse est beaucoup plus accessible puisqu’il suffit de quelques clics et vous voilà connecté sur le marché financier. De ce fait, il est quasiment possible de spéculer le marché financier afin d’optimiser son capital. C’est certainement cette accessibilité qui rend le trading en ligne des plus attrayants. Toutefois, si vous le souhaitez, vous êtes libre de faire appel au service d’un courtier, et cela même dans le cadre virtuel.
Un coût beaucoup plus abordable
Outre le fait de ne pas nécessiter un intermédiaire, le trading en ligne est également beaucoup plus abordable que le trading classique. Comme nous l’avons vu tout à l’heure, faire appel à un courtier pour exécuter des ordres a un prix. Cependant, lorsque vous optez pour une plateforme de trading en ligne, vous allez économiser sur ce coût qui peut devenir très élevé au final. Les statistiques ont montré que le coût de l’ordre dans les années 80 se trouvait ent re 50 et 1 000 euros, et cela en prenant en compte le courtier contacté.
Aujourd’hui, vous pourrez trouver des courtiers en ligne en dessous des 10 euros, ce qui est parfait pour votre investissement financier. Du coup, si vous souhaitez réduire les frais liés à votre placement, le trading en ligne est l’option qui vous conviendra le mieux. Et comme vous pourrez trouver un grand nombre de courtier qui proposent ce genre de service sur la toile, les prix peuvent encore baissés de manière significative.
Si vous souhaitez trouver les meilleurs dans ce domaine, vous pourrez consulter la rubrique Ontega avis. Il ne vous sera pas non plus demandé un capital minimum de départ, ce qui est assez intéressant pour pouvoir jouer avec la fluctuation du marché et d’en faire des profits.
Un parfait contrôle sur ses investissements
Comme les plateformes de trading en ligne ne sont jamais fermées même la nuit, et que vous pourrez utiliser des applications telles qu’Otega apk pour réaliser un trading et cela même si vous vous trouvez en Afrique, en Australie ou sur un autre continent. Lorsque vous allez contacter un courtier pour passer un ordre, cela se faisait toujours à un horaire bien défini, pendant les heures d’ouverture du bureau de votre courtier.
Vous ne pouvez pas le contacter le soir et accéder au marché à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Cela est cependant le cas lorsque vous vous mettez au trading en ligne. Il n’y aucune restriction en matière d’horaire, qui plus est, vous aurez à votre disposition votre propre tableau de bord où seront affichées toutes les opérations que vous avez réalisé en cours de journée.
Il n’est donc plus nécessaire que vous attendez votre courtier pour avoir un bilan de vos bénéfices et de vos portes dans les transactions que vous avez effectué. Vous aurez à votre disposition une plateforme qui vous permet d’effectuer des transactions de manière instantanée sans que vous ayez besoin d’atteindre. Dans le cas où vous envisagez de rendre les rendements beaucoup plus intéressants, vous pouvez faire jouer le levier, à condition bien sûr de savoir le concept qui régisse l’effet de levier.
Une interface simple et ergonomique
Contrairement à Wall Street, la plateforme de trading en ligne offre une interface qui est à la fois simple et ergonomique, facilitant le suivi de l’évolution du marché. Que vous vous connectez depuis votre ordinateur jusqu’à votre Smartphone, vous recevrez en temps et en heure toutes les évolutions de votre placement financier. A noter que depuis quelques temps, les marchés boursiers fonctionnent 25 heures sur 24 et cela sur une période de 5 jours pendant une semaine. De ce fait, lorsque vous suivez le marché, ces heures flexibles vous permettront de suivre le marché ainsi que son évolution. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes horaires d’ouverture et de fermeture de votre marché boursier, étant donné que les horaires ne sont pas les mêmes.
Outre l’interface, vous pouvez aussi user des outils pédagogiques que les plateformes vous proposent afin de vous former au trading. Quel que soit votre niveau, vous pourrez utiliser ces outils afin de connaître les informations financières, les résultats analytiques ou encore les rapports de recherche. Comme vous avez à votre disposition de plus en plus d’outils pour vous entrainer, vous n’aurez pas besoin de placer de l’argent réel sur le marché afin de pouvoir en tirer profit. Vous pourrez ansi gagner en expérience, et commencez dans le milieu du trading pas à pas.